Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mailles et Fantaisie

Top ajouré

[Ouvrage terminé en juin 2015]

Modèle trouvé sur Ravelry. C'est un modèle en anglais et j'avais réussi à en trouver une traduction sur internet mais la page n'existe plus...

A première vue, ce modèle semble compliqué mais il ne l'est pas du tout : il faut juste savoir faire la maille endroit, la maille envers, le jeté et le surjet.

J'ai retrouvé dans mon stock de laine 4 pelotes de Satine n°4 de Phildar. Ne cherchez pas, ce fil n'existe plus ! C'est Belle-Maman qui m'a donné ces pelotes qu'elle a achetées il y a un peu plus de 30 ans... Elle ne les avait pas utilisées et elle les gardait bien rangées en attendant d'en faire quelque chose jusqu'au jour où elle a fait du tri et me les a données. Ce fil est un mélange de 50% de coton et de 50% d'acrylique et il est très agréable à tricoter.

Pour le réaliser, j'ai suivi le modèle, sauf que je n'ai tricoté que 81 mailles au lieu de 99, pour la simple et bonne raison que je savais que sinon je n'aurais pas assez de laine pour terminer l'ouvrage, et comme cette laine n'existe plus ça aurait été compliqué. Et puis je ne suis pas très large non plus alors 81 mailles, c'est suffisant. Enfin, il me convient et je l'aime beaucoup comme il est !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article