Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mailles et Fantaisie

Chaussettes jersey Phil Socks Multico 2 - Paire 16

Une 2ème paire de chaussettes tricotée avec la Phil Socks Multico de Phildar, coloris Jacinthe.

Ces chaussettes sont tricotées de la cheville vers la pointe mais j'ai changé de méthode pour le talon, contrairement à d'habitude : j'ai réalisé un talon en rangs raccourcis. 

L'avantage : comme je tricote avec des minis aiguilles, pas besoin de changer pour des aiguilles circulaires plus longues pour tricoter le talon. Et 2ème avantage : c'est beaucoup plus rapide et moins compliqué que le talon que je réalise habituellement. 

L'inconvénient : même en m'appliquant et en serrant bien les mailles, il y a quelques trous. Même en trichant et en passant un fil pour resserrer le tout, ce n'est tout de même pas aussi régulier que la talon tel que je le tricote habituellement. 

J'aime tester de nouvelles techniques de tricot. Cependant pour ma prochaine paire (déjà commencée) je pense utiliser ma méthode habituelle. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article