Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mailles et Fantaisie

Châle Soir d'Eté (ou presque)

[Ouvrage terminé en juin 2017]

Ouvrage réalisé avec  la laine Unic de Bergère de France, une pelote de couleur dégradée en laine mérinos. Une pelote = 660 mètres de fil donc une seule suffit pour un châle.

J'ai trouvé le modèle sur Drops Design. Le modèle est agréable à tricoter si on aime la simplicité : du point mousse et des jetés. Facile ! La dernière partie devait être en point ajouré uniquement mais j'en ai décidé autrement : mon châle n'est qu'alternance de point mousse et point ajouré jusqu'au bout et je l'aime ainsi ! C'est du tricot en diagonale (comme le châle Nurmilintu). 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article